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PRODUITS ET PRIX

Les articles vendus sont-ils des originaux ?
Pourquoi les prix sont-ils si intéressants chez Insta Bath Elegance ?
Que signifie "Prix normal" ?
La TVA est-elle incluse dans le prix indiqué ?
Les frais de livraison ou d'expédition sont-ils inclus dans le prix indiqué ?
Pouvez-vous également me faire une offre personnalisée ?
Les photos et les couleurs des articles présentés dans la Boutique en ligne sont-elles contractuelles ?
Les accessoires sont-ils fournis ou sont-ils en supplément ?
Les références des articles de la Boutique en ligne sont-elles les mêmes que chez le fabricant ?
 

 

COMMANDE, LIVRAISON, PANIER

Comment faire pour commander chez Insta Bath Elegance ?
Tout le monde peut-il commander chez Insta Bath Elegance ?
Quels sont les délais de livraison ?
Pouvez-vous m'indiquer exactement la date de livraison de ma commande ?
Quels sont les frais de livraison ou d'expédition ?
Comment ma commande est-elle expédiée ?
Dans quels pays Insta Bath Elegance peut-il livrer ?
Puis-je fixer une date de livraison ?
Serai-je averti de la livraison ?
Tous les articles ne sont pas disponibles ; puis-je quand même recevoir une partie de la commande ?
Puis-je venir retirer ma commande chez Insta Bath Elegance ?
Quels sont les horaires d'ouverture des entrepôts ?
Puis-je me faire livrer à une adresse différente ?
Ma commande a été enregistrée. Puis-je encore la modifier ou la compléter ? 

 

PAIEMENT ET SÉCURITÉ

Quelles sont les options de paiement chez Insta Bath Elegance ?
Livrez-vous aussi contre facture ?
Pratiquez-vous des rabais et des escomptes même sur des prix aussi bas ?
Dois-je donner mes coordonnées bancaires sur internet ?
Les données me concernant sont-elles conservées, ou transmises à des tiers ?

 

CONDITIONS JURIDIQUES ET RÉCLAMATIONS

Les conditions et les garanties sont-elles les mêmes dans la boutique en ligne Insta Bath Elegance que dans le commerce traditionnel ?
Application de la garantie légale sur la marchandise vendue
Application de la garantie de l'installateur
Étendue de la garantie
Peut-il y avoir un désavantage à acheter chez Insta Bath Elegance plutôt que chez un installateur ?
Je souhaite renvoyer un article
Que faire si on me livre un article défectueux ?
Assurez-vous également l'envoi des pièces de rechange ?

 

COMPTE-CLIENT

Comment ouvrir un compte-client chez vous ?
Qu'est-ce que le compte-client ?
Comment modifier mes données personnelles, mon adresse ou mon mot de passe ?
J'ai oublié mon mot de passe !

 

SERVICE

Comment contacter quelqu'un chez Insta Bath Elegance?
Pouvez-vous vous occuper de la conception de ma nouvelle salle de bain ?
Effectuez-vous l'installation des articles commandés ?
 

 

PRODUITS ET PRIX

 Les articles vendus sont-ils des originaux ?
Oui, les articles proposés dans notre boutique en ligne sont exclusivement des originaux, des produits de marque de la meilleure qualité, provenant de fournisseurs réputés.

Pourquoi les prix sont-ils si intéressants chez Insta Bath Elegance ?
Nos volumes d'achat très importants nous permettent de proposer des prix très intéressants. De plus, nos stratégies commerciales, en particulier la vente directe au client final, nous permettent  de maintenir durablement des prix bas.

Que signifie "Prix normal" ?
"Le "prix normal" correspond aux indications de tarif fournies par le fabricant. Chez nous, vous payez toujours le prix le plus intéressant, indiqué en gras.

La TVA est-elle incluse dans le prix indiqué ?
Oui, les prix affichés incluent la TVA suisse. Celle-ci, est actuellement de 8%.

Les frais de livraison ou d'expédition sont-ils inclus dans le prix indiqué ?
Non, car les frais de livraison ou d'expédition varient en fonction de l'adresse de livraison, du volume de la commande et de la nature du produit. Pour connaître le montant des frais de livraison ou d'expédition liés à votre commande, déposez simplement les articles souhaités dans le panier, sans finaliser la commande.

Pouvez-vous également me faire une offre personnalisée ?
Nous pouvons naturellement vous accueillir dans l'une de nos expositions permanentes et vous faire une offre sur mesure. Vous pouvez également nous envoyer une demande de prix pour des articles qui ne seraient pas référencés dans notre Boutique en ligne, par l'intermédiaire du formulaire de Contact ou par téléphone. Nos conseillers vous indiqueront si nous pouvons vous fournir les articles souhaités, et sous quelles conditions. Merci de mentionner l'adresse de livraison dans votre mail, de façon à ce que nous puissions calculer les frais d'envoi.

Les photos et les couleurs des articles présentés dans la Boutique en ligne sont-elles contractuelles ?
Les photos, croquis, illustrations présentés sur notre site sont non-contractuels. Les couleurs affichées à l'écran peuvent en effet varier d'un ordinateur à l'autre ; de plus, les fabricants ne fournissent pas toujours des photos de leurs produits dans toutes les couleurs et tailles disponibles. Les caractéristiques de chaque article figurent dans le descriptif du produit et sont rappelées dans la confirmation de commande.

Les accessoires sont-ils fournis ou sont-ils en supplément ?
Des accessoires ou éléments décoratifs non-compris dans le produit livré peuvent figurer sur les photos illustrant certains de nos articles, par exemple les lavabos, les meubles de salle de bain ou les cuvettes de toilettes. Les accessoires inclus dans la livraison sont mentionnés dans le descriptif du produit. Les éventuels accessoires conseillés et qui seraient à commander séparément sont indiqués au-dessous de la fiche technique du produit.

Les références des articles de la Boutique en ligne sont-elles les mêmes que chez le fabricant ?
Oui, les références de notre Boutique en ligne sont la plupart du temps celles du fabricant. Si vous connaissez la référence du fabricant, vous pouvez l'entrer dans notre fenêtre de recherche et vous trouverez immédiatement l'article souhaité.

 

COMMANDE, LIVRAISON, PANIER

Comment faire pour commander chez Insta Bath Elegance ?
Il est très facile de commander dans notre Boutique en ligne :
- Dans la fiche descriptive du produit, cliquez sur "Dans le panier" pour déposer l'article choisi dans votre panier.
- Lorsque vous affichez le détail de votre panier, les frais d'envoi sont calculés et ajoutés au montant de votre commande.
- Pour finaliser votre commande, cliquez sur "Passer la commande" et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
- Nos conseillers sont à votre disposition pour toute question, au +41 (0)61 487 55 44.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez également passer commande par téléphone, mail, ou fax.

Tout le monde peut-il commander chez Insta Bath Elegance ?
Tous ceux qui souhaitent profiter de nos prix bas peuvent commander chez nous ! Nos clients sont des particuliers, des artisans et des entreprises.

Quels sont les délais de livraison ?
Nous avons en permanence des milliers d'articles en stock. Ces articles portent la mention "Disponible immédiatement, livraison 24 à 72 h". Les articles qui ne sont pas retirés dans nos entrepôts sont livrés dans un intervalle de 24 à 72 heures après réception du paiement. Le retrait de la marchandise est possible le jour même de la commande. Les articles qui ne sont pas en stock sont expédiés directement par le fabricant, en vertu de ses propres délais de livraison. Le délai de livraison que nous vous indiquons dans ce cas n'est alors qu'un délai indicatif.

Pouvez-vous m'indiquer exactement la date de livraison de ma commande ?
Les délais de livraison indiqués sont des délais approximatifs : étant soumis aux capacités d'approvisionnement du fabricant, nous ne pouvons ni donner un délai contractuel de livraison, ni être tenus pour responsables d'un dépassement de ce délai. Les articles portant la mention "Disponible immédiatement, livraison 24 à 72 h" sont expédiés dès réception du paiement, et livrés en général en 24 à 72 heures dans toute la Suisse. Nous nous réservons cependant le droit, en cas de défaut d'approvisionnement, de proposer un article équivalent ou d'annuler la commande.

Quels sont les frais de livraison ou d'expédition ?
Les frais d'expédition varient en fonction de l'adresse de livraison, du volume de la commande et de la nature du produit. Pour connaître le montant des frais de livraison ou d'expédition liés à votre commande, déposez simplement les articles souhaités dans le panier, sans finaliser la commande.

Comment ma commande est-elle expédiée ?
Nous expédions votre commande en un seul envoi, par la Poste ou par transporteur, à notre choix. Un envoi séparé n'est possible qu'après accord préalable et contre facturation des frais supplémentaires.

Dans quels pays Insta Bath Elegance peut-il livrer ?
Nous livrons dans toute la Suisse. Prix à l'export sur demande.

Puis-je fixer une date de livraison ?
Oui, et nous pouvons garder votre commande jusqu'à 1 mois dans nos entrepôts sans frais supplémentaires. Merci de tenir compte des délais de livraison indiqués pour les différents articles et de prévoir un délai suffisant entre la commande et la date à laquelle vous souhaitez être livré.

Serai-je averti de la livraison ?
Oui, nous vous contacterons dès que votre commande sera prête à être expédiée.

Tous les articles ne sont pas disponibles ; puis-je quand même recevoir une partie de la commande ?
C'est tout à fait possible, mais nous attirons votre attention sur le fait qu'une livraison en plusieurs envois entraîne la facturation des frais d'envoi supplémentaires.

Puis-je venir retirer ma commande chez Insta Bath Elegance ?
Oui, vous pouvez retirer votre commande sans rendez-vous et sans frais dans nos entrepôts de Pratteln. Nous vous invitons toutefois à nous contacter auparavant pour vous assurer que la marchandise sera tenue à votre disposition prête à emporter.

Quels sont les horaires d'ouverture des entrepôts ?
Du lundi au jeudi : de 07h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h45
Le vendredi : de 07h30 à 12h00 et de 13h00 à 15h45

Puis-je me faire livrer à une adresse différente ?
Oui. Une fois votre compte-client ouvert, vous pouvez, dans le menu "Mon compte", cliquer sur "Carnet d'adresses" et insérer une ou plusieurs nouvelles adresses. Vous choisissez ensuite parmi les différentes adresses celle à laquelle vous voulez être livré. Veuillez noter que si vous indiquez une adresse de livraison à l'étranger, des frais d'envoi supplémentaires peuvent s'ajouter à votre commande.

Ma commande a été enregistrée. Puis-je encore la modifier ou la compléter ?
Oui, aussi longtemps que votre commande n'a pas été expédiée, vous pouvez la modifier ou la compléter. Veuillez nous joindre, par téléphone ou par mail (en précisant le numéro de la commande) pour nous signaler les modifications. Après toute modification, une nouvelle confirmation de commande vous sera envoyée par mail. Veuillez noter qu'aucune modification n'est possible pour des articles réalisés sur mesure,  notamment les cabines de douche ou les meubles de salle de bain.

 

PAIEMENT ET SÉCURITÉ

Quelles sont les options de paiement chez Insta Bath Elegance?
Les modes de paiement possibles sont les suivants :

  • Prépaiement
  • Paiement au comptant au retrait de la marchandise (uniquement pour les articles en stock, à savoir ceux accompagnés de la mention "Disponible, livraison 24 à 72 h")
  • Mastercard
  • Visa Card  
  • PostFinance Card
  • PostFinance-e-finance  
  • PayPal
  • WIR - Veuillez nous . Le pourcentage est Satz dépendant du volume des commandes.

 

Livrez-vous aussi contre facture ?
Nous livrons contre facture aux clients professionnels. Merci de bien vouloir nous contacter pour avoir accès à ce service. Nous ne proposons pas cette option aux particuliers.

Pratiquez-vous des rabais ou des escomptes même sur des prix aussi bas ?
Oui, chez nous, vous obtenez un rabais supplémentaire selon le mode de paiement que vous choisissez.

Dois-je donner mes coordonnée bancaires sur internet ?
Non. Si vous choisissez le prépaiement, nous vous envoyons par mail une confirmation de commande à valeur contractuelle, accompagnée de nos coordonnées bancaires. Vous pouvez ainsi régler par virement bancaire le montant de la facture.

Les données me concernant sont-elles conservées, ou transmises à des tiers ?
Pour la gestion de votre commande et pour faciliter de futures transactions, nous conservons certaines données telles que les références des articles, le mode de paiement ainsi que l'adresse de facturation et de livraison. Ces données ne sont en aucun cas transmises, ni vendues.

 

CONDITIONS JURIDIQUES ET RÉCLAMATIONS

Les conditions et garanties sont-elles les mêmes dans la Boutique en ligne Insta Bath Elegance que dans le commerce traditionnel ? 
Oui, nous appliquons les mêmes conditions de garantie qu'un magasin classique. Nous proposons dans tous les cas une garantie de 2 ans sur les produits et de 10 ans sur les pièces de rechange (voir également les Conditions générales de vente).

Application de la garantie légale sur la marchandise vendue
Toute commande par l'intermédiaire de notre site internet établit un contrat de vente entre vous et nous. Ce contrat de vente vous permet de faire intervenir la garantie contractuelles en cas de problème lors de la transaction.

Application de la garantie de l'installateur
Toute commande par l'intermédiaire de notre site internet établit un contrat de vente entre notre société et vous. Si vous faites installer le matériel par un artisan et qu'un défaut imputable à l'installateur est constaté, c'est la garantie de l'artisan qui entre en vigueur. Si le défaut est imputable à la marchandise, et même si vous avez fait appel à un installateur, notre garantie entre en vigueur, indépendemment des conditions de garantie de l'installateur.

Étendue de la garantie
Si le fabricant propose une garantie sur la marchandise que nous commercialisons, la mise en œuvre de la garantie s'effectue directement entre le client final et le fabricant. Cette garantie s'applique indépendemment de celle liée au contrat de vente entre le client et nous.

Peut-il y avoir un désavantage à acheter chez Insta Bath Elegance plutôt que chez un installateur ?
Non, bien au contraire. Notre site de vente en ligne s'appuye sur la réputation et l'expérience de la société INSTA Industrie und Handels AG, spécialisée dans la distribution de mobilier et équipement sanitaire depuis 1986. Nous disposons d'un très large panel de produits, qu'un artisan peut difficilement proposer. En effet, des milliers d'articles issus du catalogue INSTA Industrie und Handels AG, principalement des articles de grande marque, sont disponibles directement et en permanence dans notre Boutique en ligne. D'autre part, INSTA Industrie und Handels AG dispose d'une équipe spécialisée dans le traitement des commandes et l'expédition. Enfin, nous appliquons les mêmes conditions et garanties que dans le commerce de détail.
Pour toute question concernant la commande ou les produits, nos conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 sur simple appel téléphonique au +41 (0)61 487 55 44.

Je souhaite renvoyer un article
Avant de renvoyer un article, merci de bien vouloir nous contacter par mail (insta@insta.ch) ou nous téléphoner au numéro suivant :
Tél. +41 (0)61 487 55 44

Que faire si on me livre un article défectueux ?
Si on vous a livré un article défectueux, veuillez prendre contact avec notre service Réclamations, soit par mail : insta@insta.ch,soit par téléphone : +41 (0)61 487 55 44. Nous organiserons dans les plus brefs délais la récupération de l'article défectueux et son remplacement. S'il s'agit d'un article abimé au cours du transport, veillez à le signaler impérativement sur le bon de livraison du transporteur.

Assurez-vous également l'envoi des pièces de rechange ?
Oui, nous disposons d'un assortiment très complet de pièces de rechange, et nous avons une grande partie de cet assortiment en stock. Pour toute commande de pièces de rechange se rapportant à un article acheté dans notre Boutique en ligne, merci d'indiquer la référence de l'article figurant sur le bon de commande ou la facture, pour que nous puissions traiter votre demande.

 

COMPTE-CLIENT

Comment ouvrir un compte-client chez vous ?
Pour ouvrir un compte, puis pour vous connecter à chaque visite, cliquez sur "Mon compte Connexion", au-dessus de la fenêtre de recherche. Par ailleurs, vous serez automatiquement redirigé, lors de votre premier achat, sur la fenêtre d'enregistrement avant de pouvoir continuer la commande. Veillez à bien enregistrer à ce moment-là les informations nécessaires à l'établissement de votre commande. Pour toute commande, les frais d'expédition sont calculés à partir des données de votre espace-client et en fonction du contenu du panier. Vous pouvez consulter et modifier les données de votre compte à tout moment.

Qu'est-ce que le compte-client ?
Après vous être enregistré chez INSTA Industrie und Handels AG, vous pouvez consulter ou modifier dans votre espace-client toutes vos données personnelles, ainsi que votre mot de passe. Vous pouvez également consulter l'état de vos commandes en cours.

Comment modifier mes données personnelles, mon adresse ou mon mot de passe ?
Il vous suffit de vous identifier à partir de la page d'accueil et d'entrer dans votre espace-client. Vous pouvez alors modifier vos données personnelles, votre carnet d'adresses ou votre mot de passe.

J'ai oublié mon mot de passe !
Dans la fenêtre d'identification, cliquez sur le lien "Mot de passe oublié ?" puis entrez l'adresse mail que vous avez enregistrée à la création de votre compte-client. Un mail contenant un nouveau mot de passe vous sera envoyé à cette adresse.

 

SERVICE

Comment contacter quelqu'un chez Insta Bath Elegance?
Adresse postale :
INSTA Industrie & Handels AG
Mühlemattstrasse 28
CH-4104 Oberwil

Par téléphone, fax ou mail :
Tél. : +41 61 487 55 44
Fax : +41 61 487 55 47
E-mail: insta@insta.ch

Horaires de bureau :

Lu-Ve

09h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00

Sa

09h00 - 12h00

 


 

Par l'intermédiaire du formulaire de contact :
Contact

 


Vous pouvez également vous faire conseiller par un professionnel dans nos expositions permanentes :

 

EXPOSITION PERMANENTE
INSTA Industrie & Handels AG
Mühlemattstrasse 28
CH-4104 Oberwil BL
Places de parking à disposition
Tél. : +41 (0)61 713 10 30
Fax : +41 (0)61 713 10 33

Horaires d'ouverture :

Lu-Ve

09h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00

Sa

09h00 - 12h00


Pour acheter directement dans nos magasins d'usine :

GENÈVE – MAGASIN D'USINE
INSTA Industrie & Handels AG
19, route des Jeunes
CH-1227 Carouge / GE 
Tél. : +41 (0)22 320 00 50
Fax : +41 (0)22 320 10 03

Horaires d'ouverture :

Lu-Ve

07h00 - 15h00 non-stop

PRATTELN – ENTREPÔTS – MAGASIN D'USINE
INSTA Industrie & Handels AG
Güterstrasse 66
CH-4133 Pratteln BL
Places de parking et quai de chargement
Tél. : +41 (0)61 821 66 30
Fax : +41 (0)61 821 66 70

Horaires d'ouverture :

Lu-Je

07h30 - 12h00 et 13h00 - 16h45

Ve

07h30 - 12h00 et 13h00 - 15h45

Pouvez-vous vous occuper de la conception de ma nouvelle salle de bain ?
Oui, notre équipe de conseillers expérimentés vous assiste volontiers dans la conception et l'agencement de votre salle de bain.

EXPOSITION PERMANENTE
INSTA Industrie & Handels AG
Mühlemattstrasse 28
CH-4104 Oberwil BL
Places de parking à disposition
Tél. : +41 (0)61 713 10 30
Fax : +41 (0)61 713 10 33

Horaires d'ouverture :

Lu-Ve

09h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00

Sa

09h00 - 12h00


GENÈVE – MAGASIN D'USINE
INSTA Industrie & Handels AG
6, route des Jeunes
CH-1227 Carouge / GE 
Tél. : +41 (0)22 320 00 50
Fax : +41 (0)22 320 10 03

Horaires d'ouverture :

Lu-Ve

07h00 - 15h00 non-stop

Effectuez-vous l'installation des articles commandés ?
Non, nous ne pouvons pas effectuer l'installation des articles commandés, mais nous vous recommanderons volontiers un installateur.