Si vous voulez acheter une nouvelle baignoire, vous êtes ici chez INSTA à la bonne adresse. Nous avons beaucoup des baignoires de fabricants de renom dans chaques variantes : il y en a pour tous les goûts, toutes les situations et toutes les bourses.
Cependant, trouver la bonne baignoire peut s'avèrer difficile en raison de la variété de choix. Il n'y a pas uniquement des baignoires de tailles et de formes différentes, mais également composées de divers matériaux. Nous aimerions faciliter votre choix avec ce guide.
Les matériaux les plus courants pour les baignoires sont l'acier émaillé et l'acrylique sanitaire. Ces dernières années, les baignoires en fonte minérale ont connu un net engouement. Nous aimerions cependant nous concentrer ici sur les premiers matériaux cités précédemment.
Acier émaillé
|
Acrylique sanitaire
|
Fonte minérale
|
Nous avons comparé pour vous les avantages et les inconvénients des baignoires en acier émaillé, en acrylique et en fonte minérale. Tous les matériaux ont leurs avantages.
Si vous préférez la robustesse et une longue durée de vie, alors une baignoire en acier émaillé est un choix idéal. Cependant, des objets contondants peuvent endommager l'émail et une réparation est compliquée.
Quant à l'acrylique , c'est un matériau sensible aux poudres à récurer même si les rayures peuvent être éliminées avec du papier de verre à l'eau.
Les exemplaires de design exceptionnel sont souvent fabriqués avec de la fonte minérale. Le matériau laisse libre cour à l'imagination lors de son façonnement.